Le lycée Flora Tristan est fier de vous annoncer que le projet Aux Fils de la Mémoire a remporté au niveau départemental le Concours National de la Résistance et de la Déportation, dans la catégorie travail collectif, lycée.
Il a en outre passé avec brio l'académique.
Il a obtenu du jury national une mention.
Le 12 juin 2019, les élèves accompagnés de Madame Eripret, Proviseure du lycée Flora Tristan et de Mesdames Duez et Philippe, professeures, ont été invités à participer à la cérémonie de remise des prix du CNRD au niveau départemental.
Quelques uns se sont rendus à la Préfecture de Melun où ils ont eu la chance et la fierté de notamment rencontrer Madame Béatrice Abollivier, Préfète de Seine-et-Marne et Monsieur Jean Lafaurie, ancien déporté au camp de Dachau pour actes de Résistance.
Pour plus de renseignements sur cette cérémonie, cliquez ici.
Ils ont également rencontré Monsieur Salé, représentant du Souvenir français de Montereau-Fault-Yonne qui a financièrement soutenu ce projet. Nous l'en remercions sincèrement.
Ils ont eu la surprise de découvrir le film-vidéo auquel ils ont participé en témoignant de leur expérience au sein de ce projet et en faisant partager leurs opinions concernant le travail de mémoire et la nécessité de lutter contre les discriminations et notamment l'antisémitisme.
Vous pouvez la retrouver en cliquant ici.
C'est avec beaucoup d'émotion et de fierté que les élèves d'Aux Fils de la Mémoire ont été récompensés à l'échelle académique pour leur projet, leur sérieux et leur investissement.
Trois élèves accompagnés de Madame Eripret, Proviseure de l'établissement ainsi que de Mesdames Duez et Philippe, professeures en charge de cet atelier, ont été reçus au lycée Gutenberg de Créteil le 04 juillet 2019 pour recevoir leurs prix.
Voici quelques photos de ce moment inoubliable :